Deux autres récompenses pour Maxime Paradis

Le journaliste et rédacteur en chef Maxime Paradis recevant l’un des deux prix obtenus aux Grands Prix des Hebdos. Photo : Courtoisie Hebdos Québec

Le rédacteur en chef et journaliste de l’hebdomadaire Le Placoteux Maxime Paradis a été coiffé de deux autres récompenses lors des derniers Grands Prix des Hebdos, gala annuel organisé depuis 1949 par Hebdos Québec.

Le rédacteur en chef a remporté un premier prix dans la catégorie Éducation, pour les hebdos du Groupe 1 (36 pages ou moins), avec l’article Cégep de La Pocatière : Le tout premier mannequin pédiatrique entre en scène. Il a ensuite raflé la deuxième place dans la catégorie Dossier/Reportage, toujours chez les hebdos du Groupe 1, avec la série d’articles Changer le monde, un champignon à la fois.

« Au-delà des drames et des tragédies, il se passe une panoplie de choses intéressantes et innovantes dans notre région, qui ne réussissent jamais à capter l’attention sur la scène nationale. Être récompensé dans un gala d’envergure provinciale, c’est une fenêtre de plus qui s’ouvre sur notre région en faisant briller par le fait même les gens et les réalisations qui ont inspiré ces écrits », a confié le journaliste.

Vingt-neuf lauréats parmi un total de quatre-vingt-neuf finalistes issus de cinquante-cinq hebdos différents ont été récompensés le 3 mai dernier lors des Grands Prix des Hebdos 2023. Cinq cent six pièces dans seize catégories ont été soumises cette année.

Le directeur général du Placoteux, Louis Turbide, n’a pas caché sa fierté : « À chaque fois qu’un de nos journalistes remporte un prix lors de ce gala, c’est toute la région de Kamouraska-L’Islet qui rayonne à l’échelle provinciale. Notre journaliste Maxime Paradis a su tirer encore une fois son épingle du jeu. C’est une réelle fierté d’avoir un journaliste de sa trempe dans notre équipe! »