À la suite du décès du maire de Saint-Anne-de-la-Pocatière, Rosaire Ouellet, survenu le 27 juillet dernier, deux postes étaient devenus vacants au conseil municipal de la localité, dont celui du conseiller numéro 5, Jean-François Pelletier, qui avait officialisé sa candidature au poste de maire. Le citoyen Sylvain Dorion était, quant à lui, celui qui souhaitait prendre le siège du conseiller démissionnaire.
Bonne nouvelle pour les principaux intéressés, puisqu’à la date limite du dépôt des candidatures, le 22 septembre, aucune autre personne n’a souhaité se présenter, de sorte que Jean-François Pelletier et Sylvain Dorion ont respectivement été élus par acclamation au poste de maire et de conseiller numéro 5.
« Nous avons procédé à l’assermentation des nouveaux élus immédiatement après la date limite du dépôt des candidatures, car il n’y a pas eu d’opposant », a relaté Isabelle Michaud, directrice générale et présidente d’élection à la municipalité de Saint-Anne-de-la-Pocatière.
Rappelons au passage que Jean-François Pelletier avait révélé au Placoteux être favorable à un regroupement de services avec les municipalités limitrophes, dossier qui lui tient toujours à cœur. « Je suis très heureux du dénouement », a-t-il déclaré, concernant son élection par acclamation.