Publicité

Don d’une voiture pour la famille ukrainienne réfugiée à Saint-Roch-des-Aulnaies

La famille et son nouveau véhicule.

Belle surprise pour la famille Zakrenychnyi qui était déjà comblée par l’accueil généreux des gens de la région. Ils ont reçu en don la voiture d’un couple de Saint-Roch-des-Aulnaies.

Posséder une voiture était un des objectifs entre autres du père, Oleksandr, qui souhaite être autonome. Après s’être trouvé un travail, il s’agissait d’une autre étape importante pour lui. Finalement, cet objectif s’est concrétisé plus rapidement que prévu grâce à un couple, qui souhaitait ne pas être nommé, qui a fait don de sa seconde voiture.

Informé du désir de la famille de posséder une automobile, le couple a décidé en quelques minutes à peine qu’il préférait la leur donner plutôt que de la vendre. Comme elle avait besoin d’un peu d’amour, le couple a fait appel à un commerçant de pièces automobiles et une mécanicienne pour s’assurer que l’engin était sécuritaire.

Mathieu Lévesque de Carquest à Saint-Pascal n’a pas hésité une seconde à faire le don de pièces permettant que la voiture soit en ordre et Marjorie Bourgault, mécanicienne de Saint-Jean-Port-Joli, accompagné de son père Sylvain, a passé sa journée de congé à travailler sur la voiture, avec grand plaisir.

Il y a quelques jours, le véhicule de marque Jeep Compass a donc été enregistré au nom des Zakrenychnyi qui peuvent pleinement en profiter, un don qui a été accueilli avec surprise et joie par le couple. Ils remercient d’ailleurs tous les gens pour cette chaîne d’entraide.