En mars, la culture s’empare de Montmagny

Mario Pelchat

Le mois de mars sera culturel à Montmagny. Les Arts de la scène (ADLS) de Montmagny se remettent en marche avec leur Programmation Hiver-Printemps 2022.

12 spectacles seront présentés dans les salles de spectacle de Montmagny. Entre autres, Patrice Michaud, Mario Pelchat, Roxane Bruneau et Bruno Pelletier seront de passage dans la région. Mike Ward ouvrira le bal le samedi 5 mars avec une salle Edwin-Bélanger ouverte à pleine capacité, une première en 2022 pour les ADLS. Dès le lendemain, à 15 h, la grand’messe musicale de la Gaspésie, Réalité gaspésienne, prendra d’assaut la salle Promutuel Assurance. Les six artistes gaspésiens de cette production du Village en chanson de Petite-Vallée feront vivre leur réalité en chanson. La semaine de relâche débutera en force avec un spectacle jeunesse. Petit voilier amènera les enfants dans un univers clownesque le lundi 7 mars, 10 h.

Le Grand voyage désorganisé de Patrice Michaud s’arrêtera à la salle Edwin-Bélanger le vendredi 11 mars. Ensuite, le duo humoristique Dominic et Martin viendra présenter un tout nouveau spectacle : Dans un spectacle tout neuf ! Le dimanche 13 mars, 15 h, rencontrez Mario Pelchat comme au premier rendez-vous. Un spectacle qui survolera ses 40 ans de carrière.

Laura Niquay vous transportera dans son univers inspiré de sa communauté natale, celle de Wemontaci en Mauricie. Avec sa musique mélangeant du Nivrana avec du Mumford & Sons, le public ne restera pas sur sa faim. L’auteure-compositrice-interprète autochtone vous donne rendez-vous, avec ses six musiciens, le dimanche 20 mars, 15 h, à la salle Promutuel Assurance.

William Cloutier et Lunou Zucchini arrêteront leur tournée Star Académie 2021 à la salle Edwin-Bélanger. Le spectacle à grand déploiement sera présenté dans l’atmosphère intimiste magnymontoise dans la soirée du 25 mars. Ensuite, l’humoriste-horticultrice de la région de Bellechasse, Marthe Laverdière, présentera son tout nouveau spectacle. Le lendemain, le dimanche 27 mars, le charmant Bruno Pelletier passera l’après-midi avec son public dans la salle Edwin-Bélanger.

Le bluesman canadien Matt Andersen est reconnu à l’international. Et c’est à Montmagny qu’il s’arrêtera le 31 mars prochain. Lui qui a atteint plus de 18 millions de visionnements sur YouTube et qui a partagé la scène avec les plus grands de son art, profitera de l’ambiance chaleureuse de la salle Promutuel Assurance juste avant de continuer sa tournée au sud de la frontière en mai.

La populaire humoriste de la relève Christine Morency évoluera sur la scène de la salle Edwin-Bélanger les 25 et 26 février prochains afin de respecter la capacité limitée à 50 %. Les deux représentations affichent « complet ». Le 19 mars, c’est devant plus de 550 « fans » que Roxane Bruneau interprètera son dernier album « Acrophobie ».

À partir du 28 février, tous les spectacles des ADLS seront présentés comme il était prévu lors de leur mise en vente, en novembre dernier. La capacité des salles ne sera plus limitée et le service de bar sera ouvert à toutes les représentations. Bien que le port du masque reste obligatoire, les spectateurs pourront le retirer pour boire et/ou manger. Dès le 14 mars, le passeport vaccinal ne sera plus demandé à l’entrée des salles de spectacle.

Source : ADLS