Enfin un retour à la normale pour Bonjour la visite

Mathieu Lévesque, responsable du bar et des rafraîchissements ; Alyson Pelletier, responsable des compétitions sportives ; Céline Langlais, responsable des commandites ; Cécile Joseph, vice-présidente de la 19e édition ; Maryse Moreau, responsable des spectacles musicaux ; Éric Lemelin, président de la 19e édition ; Annick Landry, responsable de la billetterie ; Véronique Michaud, responsable des communications ; Nancy Dion, responsable des jeux pour enfants et des repas ; Denis Pelletier, responsable de la technique. Photo : Stéphanie Gendron.

Après l’annulation de 2020 et la version allégée de 2021, le festival Bonjour la visite de Saint-Pascal frappe fort pour son retour avec une 19e édition bien remplie.

Tous les ingrédients qui font le succès du populaire événement sont de retour. Avec l’augmentation des coûts des groupes de musique et l’inflation, le budget d’environ 100 000 $ passera à près de 125 000 $. Ce qui fait qu’une légère hausse du passeport pour les quatre jours est enregistrée à 35 $ en prévente et 40 $ lors du festival. Des billets journaliers seront aussi disponibles.

« Les gens sont prêts à se réunir, pour fêter. Sans restriction comparativement à l’an passé, il y aura sans doute un bel achalandage surtout si le beau temps se met de la partie », ont dit les membres du comité organisateur lors du lancement le mercredi 25 mai.

Au niveau musical, la bénévole Maryse Moreau a préparé une programmation variée pour tous les âges ; notons entre autres Star 80, une revue musicale le jeudi, Route 66 avec Rick Hugues, Jonas et Yvan Pedneault le vendredi, All Access samedi et QW4RTZ (quatre gars, quatre micros a cappella pop) le dimanche.

« Ç’a été tout un défi, car tous les festivals sont de retour et s’arrachent les groupes, mais on a été chanceux », a dit Mme Moreau.

Les traditionnels repas sont aussi proposés, sur réservation pour la plupart. S’ajoutent les feux d’artifice, jeux pour enfants, compétitions sportives et le retour du chapiteau qui n’était pas là l’an passé.

« On est vraiment heureux de revenir avec une formule régulière et une offre qui rejoint tout le monde. On demande aux gens d’inviter leur famille et barrer leur horaire du 4 au 7 août », ajoute le président Éric Lemelin, impliqué dans le festival Bonjour la visite depuis le début.

Olivier Kamouraska Chrysler endossera le rôle de commanditaire officiel. De ce côté, on a noté une belle ouverture des entreprises de la région qui étaient bien heureuses que l’action reprenne cet été.

Les laissez-passer seront disponibles quelques semaines avant l’événement. Une billetterie en ligne sera de nouveau accessible, en plus des endroits habituels. Détails au www.festivalbonjourlavisite.com ou la page Facebook du festival.

Solange Morneau, mairesse de Saint-Pascal ; Viviane Tougas, représentante de la Caisse Desjardins du Centre Est de Kamouraska ; Cécile Joseph, vice-présidente de la 19e édition du Festival ; Éric Lemelin, président de la 19e édition du Festival ; Sébastien Bilodeau, directeur général d’Olivier Kamouraska Chrysler et commanditaire officiel ; Gabriel Lebrun, propriétaire de Transport G. L. et fils. Photo : Stéphanie Gendron.