Fonderie Poitras de L’Islet investira 25 000 $ dans le projet de la cour de l’école primaire Saint-François-Xavier

M. Claude Massé, propriétaire de la Fonderie Poitras, était de passage à l’école primaire Saint-François-Xavier afin d’annoncer un important partenariat financier de 25 000 $ pour la réalisation du projet De la cour au fleuve, visant à réaménager la cour de l’école.

Ce projet initié à l’automne 2017, en raison de la perte d’espace dans la cour qu’a occasionnée la construction du tout nouveau gymnase, permettra un nouvel aménagement de plateaux de jeux extérieurs et d’organisations sportives dynamiques, variées et sécuritaires destinés aux élèves, mais également à toutes les familles du milieu.

Voici les différents volets qui seront repensés grâce au projet De la cour au fleuve :

  • Embellissement de la cour;
  • Amélioration des surfaces disponibles;
  • Aménagement de zones sportives appropriées;
  • Aménagement d’une classe verte;
  • Lignage de jeux sur l’asphalte;
  • Aménagement de plusieurs zones ombragées;
  • Aménagement d’un sentier pédestre.

Le projet devrait être réparti sur deux phases et débuter en juillet 2018 pour se terminer à la rentrée de septembre 2019. Il se veut également évolutif, c’est-à-dire qu’en fonction des sommes obtenues, la cour de l’école pourra continuellement être améliorée et bonifiée.

« La Fonderie Poitras a à cœur de s’impliquer dans son milieu et souhaite poser un geste signifiant pour les familles de chez nous. Offrir aux enfants ainsi qu’aux familles un espace rassembleur où chacun pourra bénéficier d’installations sécuritaires et attrayantes est une excellente façon de s’impliquer sur le long terme. Ce partenariat avec le milieu scolaire était donc tout à fait naturel pour nous », souligne M. Massé.