Le jeudi 27 avril dernier à la Salle André-Gagnon, le Cégep de La Pocatière a célébré les étudiants qui se sont distingués par leur excellence scolaire et leur engagement parascolaire au cours de l’année 2022-2023 lors du Gala de l’excellence et de l’engagement. Soutenu par plusieurs entreprises et organisations de la région, cet événement vise à valoriser la réussite des étudiants dans les différentes sphères de leur parcours collégial.
Fidèle à sa tradition, le Gala de l’excellence et de l’engagement a, une fois de plus, permis de mettre en lumière des parcours académiques et personnels impressionnants. Pour l’occasion, 83 bourses totalisant près de 22 000 $ ont été remises aux lauréats, en présence de leurs pairs et de leur famille. Cet événement a pu être réalisé grâce à la généreuse contribution de la Fondation du Cégep de La Pocatière.
La prestigieuse Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec a été décernée à deux reprises, à Mme Coralie Bujold, étudiante en 3e année du programme Techniques de comptabilité et de gestion, ainsi qu’à M. Edouard Morin, étudiant en 3e année du programme Technologie du génie physique. Les lauréats ont reçu cette honorable distinction ainsi qu’une bourse de 250 $ des mains de Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière, et de M. Philippe d’Anjou, président du conseil d’administration, au nom de M. Mathieu Rivest, député de la Côte-du-Sud. La cérémonie officielle de la remise des médailles du lieutenant — gouverneur se tiendra le 21 mai prochain.
Une fois de plus cette année, cet événement fut une belle réussite grâce à l’implication et au travail d’un comité dévoué. Les remerciements vont également aux membres du personnel qui les ont épaulés tout au long de l’organisation, ainsi qu’à tous les donateurs pour leur généreuse contribution.
Source : Cégep de La Pocatière