Guitares en fête de retour pour sa 11e édition

Photo : danieltphoto.

Après une année d’absence, le festival Guitares en fête revient au parc Havre du souvenir du quai de L’Islet les 30, 31 juillet et 1er août 2021. Des artistes associés à différents styles musicaux vous feront chanter, danser et fêter à nouveau dans le respect des règles sanitaires du moment.

Ainsi, le vendredi 30 juillet à 20 h 30, le festival laisse toute la place à Jordan Officer, l’as guitariste montréalais, et à la musique de ses trois derniers albums, une trilogie consacrée aux genres à l’origine de son inspiration : jazz, blues et country.

Samedi 31 juillet à 19 h 30, le groupe Surf Riders fera swinguer les festivaliers au son des années cinquante et soixante, lorsque le surf faisait danser les jeunes sur les plages américaines… et dans les sous-sols de banlieue du Québec. Après cette musique endiablée, à 21 h, les chansons du groupe gaspésien Dans l’Shed et sa musique aux accents country-folk-blues gaspésiens termineront cette soirée en beauté.

Le dimanche 1er août, les activités débuteront à 13 h par une conférence de M. André Kirouac, muséologue. Il vous emmènera en voyage dans l’Arctique en compagnie de quatre personnages historiques francophones qui ont joué un rôle important dans l’exploration de ce bout du monde : Des Groseilliers, Radisson, D’Iberville et, plus près de nous, le navigateur Joseph-Elzéar Bernier. M. Kirouac abordera ensuite la question de l’avenir de cette région.

À 14 h 30, retour à la musique avec Les Mains Louches, un groupe swing-jazz qui ensoleillera ce dimanche après-midi et clôturera cette 11e édition du festival Guitares en fête.

Selon les règles de la Santé publique : tous doivent acheter un billet ou s’inscrire à www.lepointdevente.com.

Source : Arts et culture L’Islet