Publicité

Isaac Hénault repêché par le Rocket South Shore de Coaticook

Isaac Hénault. Photo : Courtoisie

Le joueur de baseball de 19 ans originaire de Saint-Pascal, Isaac Hénault, a récemment franchi une nouvelle étape dans sa carrière sportive en étant repêché par le Rocket South Shore de Coaticook lors du repêchage 2025 de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Il a été sélectionné au 14e rang, soit la première sélection de la deuxième ronde, après une transaction effectuée par le directeur général du Rocket, Éric Poulin, pour obtenir ce choix.

Le jeune Hénault, qui évolue actuellement avec les Voltigeurs du Cégep de Drummondville, était dans la mire de plusieurs formations. Afin de s’assurer ses services, le Rocket South Shore a négocié avec les Orioles de Montréal pour obtenir la position idéale au repêchage à cette fin.

Seul joueur du Bas-Saint-Laurent à avoir été repêché cette année, il a passé les sept dernières saisons avec les Riverains du Bas-Saint-Laurent, dont les trois plus récentes dans la catégorie U17 AAA. Il a également fait partie du programme sport-études des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, un parcours qui témoigne de son engagement et de son talent sur le terrain.

Une nouvelle aventure à Coaticook

Le Rocket South Shore amorcera son camp d’entraînement le 12 avril, et Hénault devra rapidement s’adapter à sa nouvelle équipe. La saison débutera le 17 mai, offrant à l’athlète de 19 ans l’occasion de se mesurer aux meilleurs joueurs de la province dans la LBJÉQ.

Un choix bien réfléchi

Parallèlement à sa sélection dans la ligue québécoise, Hénault a récemment suscité l’intérêt d’une équipe états-unienne. Dimanche dernier, il a reçu un message de l’entraîneur-chef du Sussex County Community College, situé à Newton au New Jersey, l’invitant à étudier et jouer pour leur programme. Toutefois, malgré cette perspective au pays de l’oncle Sam, le jeune joueur a indiqué que cette option ne faisait pas partie de ses plans pour l’instant.

Les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont d’ailleurs tenu à féliciter Isaac Hénault pour sa sélection en deuxième ronde par les Rocket South Shore de Coaticook dans la Ligue junior élite du Québec.