Les Gens d’affaires de Saint-Pascal et la Ville de Saint Pascal s’unissent pour appuyer un projet porteur de l’École secondaire Chanoine Beaudet. Depuis mars 2023, l’école secondaire a mis en place un projet de valorisation de la bienveillance et des comportements positifs.
L’objectif de ce projet vise à améliorer le sentiment d’appartenance des élèves, de développer une attitude positive face à l’école et accroître l’empathie.
Concrètement, les responsables du programme procèdent à un tirage de prix hebdomadaire parmi les élèves s’étant démarqués par un bon comportement, une attitude positive, un progrès, un effort ou tout autre geste qui a le mérite d’être reconnu. Dans la prochaine mouture du programme, les groupes-classes pourraient être également récompensés pour des efforts collectifs.
Les Gens d’affaires de Saint-Pascal ont remis une première somme de 500 $ au printemps et vont renouveler cet automne pour la même somme en argent des Gens d’affaires, échangeable chez les membres. Du côté de la Ville de Saint-Pascal, celle-ci a remis et remettra plusieurs articles utiles à son effigie.
« Il ne faut pas oublier que les élèves d’aujourd’hui sont nos citoyens corporatifs de demain et que les valeurs qui sont appuyées par le programme sont nécessaires à la réussite de nos futurs entrepreneurs », a rappelé Jean-Pierre Tirman, président des Gens d’affaires de Saint-Pascal.
« Les valeurs véhiculées par le programme sont la base même d’une communauté solidaire, mobilisée et en santé. La Ville est fière d’appuyer des initiatives qui visent le sentiment d’appartenance et qui encouragent l’entraide », a cité pour sa part Solange Morneau, mairesse de la Ville de Saint-Pascal.
Source : Ville de Saint-Pascal