Pour aider les entreprises de son territoire à rebondir face à la pandémie, être proactives et évoluer en affaires, la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet, (CCKL) en partenariat avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial, propose le programme d’accompagnement Le Badge PRO.
D’une durée de seulement 15 minutes par mois, l’objectif est d’inciter les entrepreneurs de Kamouraska-L’Islet à être proactifs, même en ces temps particuliers. Le Badge PRO est une toute nouvelle formule d’accompagnement qui réunit, comme intervenants, des entrepreneurs des quatre coins du Québec pour encourager les chefs d’entreprises à adopter et cultiver la proactivité en affaires. Entièrement virtuel, le Badge PRO est un nouveau PROduit accessible à tous les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises de moins de 20 employés. Ce programme d’accompagnement est disponible dès maintenant sur le site web de la CAE et est offert en collaboration avec la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet.
Cette formule unique en son genre stimule la réflexion des entrepreneurs sur une base quotidienne. L’objectif : les encourager à être créatifs pour évoluer en affaires. Offert sous forme d’abonnement annuel au coût de 150 $ par année, le Badge PRO comprend :
- Une formule d’accompagnement axée sur la proactivité via une application et différentes plateformes ;
- Des conseils pratico-pratiques pour valider des démarches et des décisions d’affaires ;
- Des webinaires trimestriels et des ateliers-conseils mensuels ;
- Des contenus exclusifs et un journal de progression pour rester proactif en affaires.
La proactivité, c’est l’un des atouts qui caractérise les entrepreneurs qui réussissent en affaires, mais encore doivent-ils se sentir appuyés dans leurs efforts au quotidien. Souvent seuls et isolés, les entrepreneurs ont besoin d’être bien accompagnés pour réussir et pour jouer un rôle majeur dans la relance de l’économie.
« La région de Kamouraska-L’Islet regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. La pandémie nous a rappelé que l’entrepreneuriat est avant tout un marathon, d’où la pertinence d’offrir un accompagnement continu. Le Badge PRO est selon nous, un produit qui saura entraîner leurs réflexes entrepreneuriaux et cultiver leur proactivité, et ce, dans l’objectif de faire briller l’économie locale de Kamouraska-L’Islet », a déclaré Michel Ross, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial.
Pour la CCKL, cet accompagnement sera la bougie d’allumage pour peut-être faire prendre conscience aux chefs d’entreprises de leurs besoins réels en formation approfondie et c’est à ce moment-là que les fidèles partenaires de la CCKL vont entrer en jeu comme Extra Formation du Cégep de La Pocatière, la SADC du Kamouraska, le CAE Montmagny-L’Islet, le Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud et le Centre de services scolaire Kamouraska–Rivière-du-Loup.
Source : CCKL