La Clinique auditive Kamouraska ouvre ses portes à Saint-Pascal

Maggie Caron dans son nouveau bureau. Photo : Stéphanie Gendron.

Maggie Caron, diplômée du Programme Audioprothèse du Cégep de La Pocatière, s’installe à Saint-Pascal. Native de Saint-Cyprien, Maggie Caron habite le Kamouraska depuis quelques années et plus récemment Saint-Pascal.

D’abord intéressée à faire sa formation pour devenir professeure d’éducation physique, elle a décidé de changer de parcours après une journée d’observation dans le domaine de l’audioprothèse. Son intérêt s’est manifesté et comme le cours se donnait en région, au Cégep de La Pocatière, elle s’est lancée !

« C’est un métier qui allie plusieurs sphères comme la technologie, la physique du son et le côté humain. C’est de redonner une qualité de vie aux gens », résume-t-elle, lorsque Le Placoteux l’a rencontrée dans ses nouveaux bureaux du 489 avenue d’Anjou à Saint-Pascal.

Ses services sont variés, autant les tests de dépistage, la prévention avec la fabrication de bouchons moulés, mais aussi la réparation, le nettoyage et l’ajustement des appareils. Plus tard dans l’été, la clinique aura des services indépendants en audiologie pour des tests d’audition complets. À découvrir au www.cliniqueauditivekamou.ca.

Rémi Pelletier, conseiller municipal à Saint-Pascal et Maggie Caron. Photo : Stéphanie Gendron.