La Compagnie Normand de Saint-Pascal, une entreprise spécialisée dans la fabrication de souffleuses à neige et de remorques agricoles, s’est récemment tournée vers le Service d’aide aux entreprises (SAE) du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup pour que certains de leurs employés reçoivent une formation spécialisée. Cette collaboration leur a permis de se perfectionner et d’améliorer leur polyvalence.
« La formation a été à la fois théorique et pratique, et d’une qualité professionnelle remarquable. L’approche a permis aux ouvriers spécialisés de développer de nouvelles compétences », explique Isabelle Lavoie-Viel, conseillère en ressources humaines à la Compagnie Normand, exprimant sa satisfaction quant à la formation dispensée par un spécialiste du Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup, envoyé par le SAE.
La Compagnie Normand, qui emploie 90 travailleurs, reconnaît l’importance d’investir dans le développement professionnel de son personnel. En offrant des formations spécialisées, elle cherche à renforcer les compétences de ses employés, et à maintenir un haut niveau de qualité dans ses produits.
Isabelle Lavoie-Viel souligne également que cette collaboration ne s’arrête pas là. « Nous avons des contacts établis avec le SAE pour prodiguer d’autres formations, notamment aux peintres et aux assembleurs. » L’objectif est de continuer à investir dans le développement des employés pour assurer une compétitivité sur le marché.