Dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, le dimanche 2 mai prochain, le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022 (COFJQ — 2022) invite à jouer dehors, en solo, en duo ou en famille, et à découvrir le majestueux parc côtier Kiskotuk.
De 9 h à 16 h, plusieurs activités seront proposées en plein air dans des zones du parc situées à Cacouna, en collaboration avec Les Loisirs Kakou et l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Dans ce territoire sauvage, des bénévoles du COFJQ — 2022 s’activeront pendant toute la journée pour guider les participants et distribuer des collations fournies gracieusement par le IGA Extra de Rivière-du-Loup.
Dans le secteur des Passereaux, Les Loisirs Kakou et le Comité organisateur proposeront quatre jeux pour petits et grands aventuriers sur le thème de la 56e Finale des Jeux du Québec. Un kiosque du Fan Club 2021 sera aménagé tout près du pavillon d’accueil du parc, qui sera exceptionnellement ouvert pour l’occasion. Les participants seront également invités à explorer les sentiers de vélo de montagne du secteur des Faucons. Ceux qui ne possèdent pas d’équipement pourront emprunter des vélos et des casques gratuitement sur place, grâce à la collaboration de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.
Au départ du stationnement du site ornithologique du marais de Gros-Cacouna, un rallye de charades sportives s’étendra sur un tronçon de quatre kilomètres de la Route verte. L’activité pourra être réalisée à la marche, à la course ou à vélo dans la baie de Cacouna. Les sentiers de randonnée pédestre seront aussi accessibles. À noter que les chiens en laisse sont acceptés sur tout le territoire du parc, situé à dix minutes en voiture de Rivière-du-Loup.
En s’inscrivant sur place auprès d’un bénévole du COFJQ — 2022, tous les participants courront la chance de remporter des prix. Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, les participants devront se déplacer en bulle familiale et veiller à conserver une distance d’au moins deux mètres avec les autres participants. Dans toutes les zones, les personnes qui se présenteront en compagnie d’une personne extérieure à leur bulle familiale devront porter un masque, à moins de respecter en tout temps une distance d’au moins deux mètres.
Source : Finale des Jeux du Québec — Rivière-du-Loup 2022