Après deux premières éditions couronnées de succès, deux années de pause involontaire et un retour en force en 2022, l’évènement connu sous le nom d’Happening Festibière fait place à La Grand-Messe de Montmagny. Ce changement de nom vient avec une formule améliorée et la même promesse d’offrir une expérience des plus divertissantes aux festivaliers.
Orchestré par la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny, l’évènement aura lieu le vendredi 21 juillet, de 11 h à 23 h, à la place Montel de Montmagny. On pourra y déguster plus de cinquante sortes de bières de microbrasserie, y manger dans l’un des six camions de rue et y entendre le populaire chanteur Phil Lauzon reprendre les grands classiques country de Luke Combs, en plus de profiter des aubaines des commerçants du centre-ville qui tiendront leur braderie simultanément.
« Grand rassemblement autour d’un thème, manifestation spectaculaire… voilà la définition d’une grand-messe et c’est exactement ce que l’on compte offrir aux amateurs de houblon, de bouffe de rue et de bonne musique le 21 juillet prochain. C’est un terme qui englobe tout ce que l’on retrouvera lors de La Grand-Messe de Montmagny, mais qui laisse aussi place à des ajouts et des nouveautés si le cœur nous en dit », explique le directeur de la SDÉ, Mathieu Sirois.
Microbrasseries présentes
Les amateurs de houblon auront de quoi étancher leur soif puisque les produits de 15 microbrasseries seront vendus sur le site. Les microbrasseries Côte-du-Sud, de Bellechasse, La Contrebande et Verso auront un kiosque sur place avec des lignes de fût alors qu’une dizaine d’autres, qui seront connues prochainement, auront quelques variétés de bières disponibles en canettes. En ce qui a trait aux camions de rue, quatre seront présents pour servir leurs spécialités culinaires auxquels s’ajouteront La cabane à sucre mobile et le Bar laitier Chouinard.
Un verre plus vert
Pour améliorer l’expérience des festivaliers tout en réduisant son empreinte environnementale, la SDÉ a pris un virage vert en décidant de produire un verre officiel réutilisable. Cette nouveauté devrait être fort appréciée des participants puisqu’une fois qu’ils auront acheté leur verre pour consommer sur le site, ils pourront le rapporter lors des éditions subséquentes. Ils n’auront alors qu’un léger prix d’entrée à payer pour accéder au site.
Les verres de La Grand-Messe, qui sont nécessaires pour acheter la bière en fût des microbrasseries sur place et du vin, sont en prévente jusqu’au 17 juillet à midi sur lagrandmesse.com, ce qui inclut l’accès au site. Le jour de l’évènement, le combo verre/entrée pourra aussi être acheté. Les personnes voulant seulement accéder au site pour profiter de l’animation ou acheter de la bière en canette ou des prêts à boire pourront aussi le faire.
Source : SDÉ de Montmagny