La Maison des Jésuites vendue

Photo: Camp Canawish

Le président du Camp Canawish, Yvan Pelletier, a confirmé la vente de la Maison des Jésuites. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais cette dernière était affichée à 1 195 000 $ lors de sa mise en vente l’été dernier.

« La maison a été vendue à un particulier de l’extérieur de la région », a-t-il précisé. Cette vente permettra au Camp Canawish de consolider ses activités sur son site principal (Odilon-Hudon), en plus d’aider à la poursuite de sa mission.

Mentionnons que le 7 décembre dernier, un avis de motion visant à citer à titre d’immeuble patrimonial la Maison des Jésuites a été déposé par la conseillère municipale de Rivière-Ouelle, Mme Lorraine Demers. Une consultation écrite en lien avec cette citation a eu lieu entre les 8 et 25 février. Le président du Camp mentionne que son organisation s’y est formellement opposée.

Rappelons que lors de sa mise en vente en août dernier, plusieurs avaient exprimé leurs inquiétudes en raison du caractère patrimonial du lieu, la maison datant de 1930. Le maire Louis-Georges Simard avait alors rappelé que la demeure faisait partie du Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) du secteur et qu’aucune modification ne pouvait y être apportée sans consultation préalable auprès de la Municipalité, la protégeant ainsi d’office par les règlements d’usage.