Quatre entreprises représenteront la MRC de L’Islet lors du gala régional de Chaudière-Appalaches pour la 23e édition du Défi OSEntreprendre qui aura lieu sous forme virtuelle le 28 avril prochain.
Les quatre entreprises qui représenteront la MRC de L’Islet sont lauréates pour le volet création d’entreprise qui offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion. Dans la catégorie commerce, c’est l’entreprise Les Jardins Herencia située à Sainte-Louise qui a été choisie comme finaliste. M. Juan Morales, propriétaire et producteur maraîcher, représentera donc la région lors du gala régional. Son entreprise se démarque par la production de légumineuses inspirées de la culture latino-américaine (tomatillo, coriandre, haricots noirs, piments gourganes).
Toujours pour le volet création d’entreprise, c’est La Moutonnerie située à Saint-Pamphile qui est, quant à elle, finaliste dans la catégorie bioalimentaire. Les propriétaires de cette nouvelle bergerie sont Mélissa Nadeau et Jean-Frédéric Deschênes.
Pour la catégorie transformation et production, la lauréate est Petit Baume située à Saint-Roch-des-Aulnaies. Cette entreprise qui se spécialise dans la fabrication de soins corporels naturels et écologiques a été démarrée par Laurie Bossé.
Finalement, c’est l’entreprise Méliféra de Saint-Aubert qui est lauréate dans la catégorie service aux individus et qui représentera la MRC de L’Islet. Cette entreprise démarrée par Virginie Tardif est une école nomade d’apiculture offrant des services d’accompagnement et de consultation pour toute personne ou entreprise qui désire démarrer un projet lié à l’élevage des abeilles.
Les lauréats régionaux de chaque catégorie auront l’honneur de représenter la région de Chaudière-Appalaches le 9 juin prochain, lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre.