La SADC du Kamouraska a inauguré récemment ses nouveaux bureaux au sein de l’édifice d’Avantis Coopérative de l’avenue Industrielle à La Pocatière. Plus d’une cinquantaine de visiteurs se sont rassemblés pour l’occasion, profitant d’une visite guidée.
La coupure de ruban symbolique a marqué officiellement l’établissement de la SADC dans ces nouveaux locaux, pensés pour répondre aux besoins croissants des entreprises de la région. La cohabitation avec Avantis Coopérative et Desjardins crée une dynamique nouvelle, où les échanges et le partage d’espaces favorisent une collaboration interentreprises enrichissante.
« Nous souhaitions améliorer l’accessibilité et la visibilité de notre lieu d’affaires pour accueillir au mieux notre clientèle, tout en offrant à nos employés un cadre de travail agréable et professionnel », précise le président du conseil d’administration Olivier Lambert, qui voit dans cette relocalisation un tremplin pour renforcer l’impact de la SADC auprès des entrepreneurs du Kamouraska.
Anik Briand, directrice générale de la SADC du Kamouraska, souligne l’importance de cette relocalisation dans la trajectoire de l’organisme, qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable. « Avec bientôt 40 ans d’existence, ce déménagement est notre troisième localisation significative, et reflète notre engagement envers une gestion optimisée des ressources, » dit-elle, mettant l’accent sur la mobilisation de l’équipe autour de ce projet qui apporte un souffle nouveau au travail en présentiel, tout en équilibrant la flexibilité du télétravail.
Ces bureaux modernisés reflètent les valeurs fondamentales de la SADC du Kamouraska, qui place le capital humain au cœur de ses actions pour un développement durable et solidaire de la région.
Source : SADC du Kamouraska