La saison 2023-2024 lancée dans la LHCS

Le Pavage Jirico a signé son premier gain de la saison. Photo tirée du Facebook Le Club de hockey Pavage Jirico Saint Jean Port Joli.

Dans le troisième et dernier match de la soirée présenté au Centre Frameco de Saint-Joseph, les 315 personnes présentes ont eu droit à un autre match serré et en enlevant, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli signant un gain de 4-3 en temps réglementaire devant le Familiprix.

Après que Louis-Charles Hallé ait procuré les devants aux visiteurs lors de l’engagement initial, Olivier Lafontaine a créé l’égalité à 6 h 57 en début de deuxième période.

Cet engagement s’est toutefois terminé à l’avantage des visiteurs qui ont inscrit deux filets sans réplique dans les cinq dernières minutes de jeu, soit ceux de Zacharie Dumas à 15 h 33 et de Janin Desjardins en avantage numérique à 18:27.

Philippe-Olivier Rochette et Maxime Cliche ont créé l’égalité 3-3 avec deux buts en deux minutes en fin de première moitié du troisième engagement, mais Donovan Vézina a procuré la victoire aux siens avec le but gagnant à la 16e minute de jeu.

Soulignons que ce match âprement disputé, marqué notamment par deux bagarres en première période et deux autres vers la 15e minute de jeu en troisième, a été à l’avantage du Pavage Jirico 39-29 dans la colonne des tirs au but. Vendredi prochain, le Pavage Jirico recevra la visite de Saint-Charles à 20 h 30.

Source : Ligue de hockey Côte-Sud