Suite à l’annonce du gouvernement fédéral, le mois dernier, d’injecter de l’argent dans son initiative d’achat local au Québec pour accélérer la relance des petites et moyennes entreprises (PME) du Québec, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet a présenté son projet afin de continuer les efforts qu’elle mène depuis près de 20 ans et elle a obtenu sa part du gâteau pour la région en recevant une enveloppe de 32 100 $.
« Ce sera la plus grosse campagne d’achat local de notre histoire. Tout cet argent sera redistribué dans notre région et dans les entreprises qui viendront nous porter main forte durant cette campagne. Après plus d’un an et demi de difficultés et de maux de tête pour les entrepreneurs, la CCKL est très heureuse de pouvoir faire bénéficier la région de cet argent », mentionne la directrice générale, Mme Nancy Dubé.
L’enveloppe de 32 100 $, remise à la CCKL, servira à plusieurs choses soit inciter les gens à aller dans les commerces de notre région, raviver le sentiment de communauté et donner du travail à des entreprises locales et des médias locaux, car cette campagne sera d’une envergure sans précédent. La campagne se mettra en branle dès cet automne et plusieurs entreprises locales seront mises à contribution comme les médias locaux, les entreprises de production visuelles, les boîtes de graphisme, etc.
Les entreprises locales bénéficieront de tous ces efforts collectifs afin d’inciter la population d’ici et d’ailleurs à dépenser dans la région, mais aussi à faire connaître le dynamisme local en affaire dans les MRC de Kamouraska et L’Islet.
La CCKL espère que les retombées économiques de cet investissement se feront grandement ressentir à court et moyen terme sur les ventes dans les entreprises et sur la notoriété de la région.
Source : CCKL