Le Camping du lac de l’Est ferme ses portes

Photo : Facebook Camping du lac de l’Est.

La Municipalité de Mont-Carmel vient de voter la fermeture immédiate du Camping du lac de l’Est. Les campeurs saisonniers doivent démanteler leurs équipements d’ici le 23 juin.

La Municipalité est devenue gestionnaire de l’endroit après que la Corporation de développement de Mont-Carmel (OBNL) ait manifesté son intention de mettre fin, le 20 mars dernier, à l’entente de gestion qui les liait.

Selon le vote pris par le conseil municipal, le manque de temps pour transférer la gestion expliquerait la décision. S’ajoute à cela le besoin d’investissement majeur pour poursuivre la mission touristique de l’endroit. «L’administration municipale a déployé des efforts titanesques pour exécuter le transfert de gestion au niveau fiscal et administratif, mais que des documents financiers, documents locatifs, des délivrances de permis et d’autres informations comptables indispensables sont toujours inaccessibles à ce jour», peut-on lire dans la résolution adoptée le 11 avril dernier, lors d’une séance extraordinaire.

Il a donc été décidé à l’unanimité de fermer immédiatement le camping jusqu’à nouvel ordre. Les campeurs saisonniers doivent démanteler leur site et quitter les lieux au plus tard le 23 juin.

La plage sera accessible au public, ainsi que le casse-croûte et la mise à l’eau d’embarcations.