Publicité

Le Cirque de la Pointe-Sèche confirme son retour

Après une saison exceptionnelle, le Cirque de la Pointe-Sèche sera de retour l’an prochain. Photo : Cirque de la Pointe-Sèche

« Ouf! On retombe enfin sur nos pattes. Sans culbutes cette fois, mais plutôt le cœur plein. » C’est ainsi que, sur sa page Facebook, l’équipe du Cirque de la Pointe-Sèche a marqué la fin de la présente saison à Saint-Germain-de-Kamouraska. Du même souffle, l’organisation confirme son retour pour l’an prochain.

« Ce fut une saison à couper le souffle pour bien des raisons, non seulement pour les spectateurs, mais également pour tous ceux qui ont participé à cette aventure artistique hors du commun », commente-t-on, ajoutant que monter un spectacle de cette envergure dans une petite localité comme Saint-Germain-de-Kamouraska représente un véritable défi logistique.

« Produire un spectacle ici amène son lot de complexité. Les artistes, souvent venus de l’extérieur, doivent se déplacer, se loger et se nourrir. Ils se rencontrent en même temps qu’ils s’exercent à bâtir un spectacle en cinq semaines, avant de le rouler [sic] six soirs par semaine pendant huit semaines. Un tour de force pour un artiste de cirque. »

« La musique, omniprésente et acclamée, a également joué un rôle central dans cette expérience immersive. Enfin, le Cirque n’oublie pas ses spectateurs, qu’il décrit comme ses meilleurs ambassadeurs. Alors que la saison se termine, l’équipe se prépare à prendre une période de repos, tout en projetant déjà le retour l’an prochain. « Notre marathon de cirque est terminé, et les artistes sont repartis avec un petit bout de nos cabourons dans le cœur », conclut le Cirque, rempli de gratitude.