Le CISSS de Chaudière-Appalaches aura son « VacciBus »

Grâce à la généreuse collaboration avec la Ville de Lévis et de la Société de transport de Lévis (STLévis), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches pourra s’équiper gratuitement d’un autobus qui permettra à la population de la région, à bord de celui-ci, de recevoir le vaccin de la COVID-19 dans différents sites et événements de la région de la Chaudière-Appalaches au cours de l’été.

La STLévis prête un de ses autobus qui sera aménagé pour recevoir la population ainsi que le personnel et l’équipement associés à la vaccination. Ce véhicule sera muni de toutes les commodités pour offrir un confort et une vaccination sécuritaire à la population. Il s’agit d’un moyen efficace pour rejoindre certaines clientèles partout sur le grand territoire de la région et ainsi augmenter la couverture vaccinale de tous les citoyens.

L’habillage du véhicule permettra également à la population de bien identifier le VacciBus qui sillonnera la région pour vacciner la population à proximité. L’autobus prendra la route d’ici la fin du mois de juin.

« Nous remercions la Ville de Lévis et la STLévis pour ce prêt d’autobus. Nous voulons souligner leur collaboration dans ce grand effort collectif pour faciliter le plus possible l’accès au vaccin contre la COVID-19 et ainsi protéger la population de notre région », a mentionné le président-directeur général par intérim du CISSS de Chaudière-Appalaches, M. Patrick Simard.

« Le CISSS de Chaudière-Appalaches veut rapprocher la vaccination des gens et c’est ce que nous permettra de faire cet autobus en poursuivant de façon efficace notre vaste opération de vaccination », a par ailleurs renchéri sa directrice de la vaccination, Mme Marie-Ève Tanguay.

Rappelons que la vaccination est un outil incontournable pour vaincre cette pandémie, diminuer les hospitalisations et les décès, mais également créer une immunité collective afin d’espérer un retour à une vie plus normale dans les meilleurs délais.

Source : CISSS Chaudière-Appalaches