NDLR Cette lettre ouverte fait référence à la suspension du Dr Jean Hudon par le Collège des médecins pour avoir soigné des proches durant un peu plus d’une décennie. Le Placoteux a traité cette nouvelle dans son édition du 27 octobre dernier.
Suite aux événements survenus voilà pas si longtemps concernant la suspension du médecin Jean Hudon, et la problématique qu’il y a présentement dans le réseau de la santé, je trouve que le Collège des médecins n’aide pas du tout la cause en agissant de la sorte. Je ne sais pas combien de patients M. Hudon avait au juste, mais ce sont tous des gens qui devront encore une fois se ramasser sur une liste d’attente, et de plus, engorger encore une fois tous les médecins qui sont possiblement déjà en surplus de patients.
Moi, j’ai été chanceux. Compte tenu de mon état, j’ai été en mesure de trouver un médecin rapidement grâce à M. Hudon, mais je trouve ça très singulier de déposer une plainte [contre] un médecin qui a 40 années de pratique, qui n’a jamais eu aucune plainte ou autre à son dossier, et qu’il se fasse retirer à cause que ses parents très âgés lui ont demandé de les suivre pour leur santé. C’est très ordinaire.
La personne ou les personnes qui ont posé ce geste devraient faire un examen de conscience. Mettre tout le monde dans le pétrin à cause de ça, en plus le Collège des médecins qui ne fait pas la part des choses là-dedans, ça n’aide personne. C’est mon opinion, et je trouve ça décevant pour le Dr Hudon, ses collègues, et ses patients qui vivent dans cette période d’incertitude un stress additionnel.
Jean-Claude Dionne
La Pocatière
