Pour une deuxième année consécutive, l’école primaire l’Amitié de Saint-Gabriel-Lalemant a reçu un don de 1000$ du comité des loisirs local, ce qui permettra de payer le matériel scolaire des 32 enfants qui fréquentent l’établissement. Les parents des écoliers n’auront ainsi pas, cette année, à défrayer les coûts pour l’achat des livres et des cahiers d’exercices.
C’est grâce à la récolte de canettes et de bouteilles vides au mois de mai dernier, initiée par le comité des loisirs présidé par le maire de Saint-Gabriel-Lalemant, Gilles DesRosiers, que ce don a pu avoir lieu.
« Le comité a également décidé de bonifier le montant amassé avec les canettes, grâce à la tenue récente d’un souper méchoui. Ainsi, pour rendre notre geste encore plus tangible pour les jeunes, nous leur remettons également des sacs à dos pour l’éducation physique. », a déclaré à titre de président M. DesRosiers.
Qui plus est, le comité prévoit aussi payer les frais d’une sortie scolaire au cinéma Louise de Saint-Pacôme, à l’approche des Fêtes, ce qui a enchanté Étienne Michaud, le directeur de l’école de l’Amitié.
« Ce soutien est grandement apprécié. Nous avons la chance d’avoir une merveilleuse collaboration avec la Municipalité de Saint-Gabriel-Lalemant sur de nombreux aspects, et je salue cette aide précieuse dédiée directement aux familles. », a-t-il conclu.