Le concessionnaire automobile Lord et Frères Ltée de Tourville, dans la MRC de L’Islet, changera de propriétaires dès le 1er septembre. Un groupe d’investisseurs, dont Vincent Beauchesne et Alex Bossé, déjà connus dans les régions de Rivière-du-Loup et du Témiscouata pour y opérer notamment Rivière-du-Loup Mitsubishi et Témis Chrysler, s’en portent ainsi acquéreurs.
« C’est une page d’histoire qui se tourne pour nous, déclare Claudel Lord, qui opère la concession avec ses frères Clermont, Normand et Paul depuis 1985. L’heure de la retraite a sonné et nous sommes heureux d’en être venus à une entente avec ces hommes d’affaires qui disposent déjà d’une connaissance approfondie du monde de l’automobile, en particulier les produits Chrysler, Dodge, Jeep et RAM. »
Pour l’un des nouveaux actionnaires, Vincent Beauchesne, cette transaction permet de consolider la présence du groupe au sein de ce constructeur automobile de renom. « Nous opérerons le seul concessionnaire automobile de toute la belle région de L’Islet, ce qui fait évidemment notre fierté. En plus de maintenir en place les employés actuels, nous prévoyons créer des emplois supplémentaires. »
De son côté, Alex Bossé désire faire rayonner davantage la marque dans la MRC de L’Islet. « Nous allons nous impliquer dans la communauté et proposer à notre clientèle le même niveau de qualité de service et d’esprit familial qui régnait au sein de la famille Lord. Nous désirons que tous ceux qui entrent chez nous se sentent comme chez eux. »
Fondée en 1947 par la famille Lord, l’entreprise a d’abord consisté en un petit atelier de réparation mécanique avant de devenir une concession Chrysler en 1954. Le commerce dessert une vaste clientèle qui va bien au-delà des MRC de Kamouraska, L’Islet et Montmagny.
Source : Erick Drapeau/Étincelle publicité marketing web