Le Kamouraska souligne la Semaine québécoise des rencontres interculturelles

Activité interculturelle.

La Semaine québécoise des rencontres interculturelles se tiendra du 6 au 12 novembre sous la thématique Le Québec en commun. Des activités gratuites ont lieu au Kamouraska pour souligner cette semaine, en collaboration avec la MRC, Projektion 16-35, Place aux jeunes et le Centre-Femmes La Passerelle.

La première activité se tiendra le vendredi 3 novembre à 17 h, au Centre-Femmes, autour d’un souper en formule potluck. La Boîte interculturelle présentera son documentaire La route de l’interculturalité, outil de discussion, tourné à l’automne 2022, notamment au Kamouraska. Ce documentaire aborde des sujets importants liés à la diversité culturelle, à l’engagement communautaire ou encore à l’intégration des nouveaux arrivants en milieu rural. La soirée se terminera avec l’artiste Manic, pour une prestation guitare-voix.

Le 9 novembre, une soirée dédiée aux histoires migratoires de personnes ayant choisi la région se tiendra à la microbrasserie Tête d’allumette. Sous une formule 6@8 réseautage, la population est invitée à entendre les aventures des personnes ayant migré ou immigré au Kamouraska.

Finalement, les activités entourant la Semaine québécoise des rencontres interculturelles se termineront avec une conférence théâtrale interactive avec la troupe du Théâtre Parminou, qui misera sur les témoignages de femmes immigrantes et la création des liens entre elles et leur région d’accueil. Cette activité se tiendra à la salle communautaire de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, le samedi 11 novembre à 19 h.

 « La Semaine québécoise des rencontres interculturelles est une excellente occasion pour tous les citoyens de se réunir et de tisser des liens avec les personnes immigrantes ayant fait le choix du Kamouraska », souligne le préfet Sylvain Roy.

Suivez les activités de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles sur le compte Facebook d’Immigration Kamouraska ou sur le site de la SQRI. Cette semaine est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Source : MRC de Kamouraska