La COFEC est ravie d’annoncer la réouverture le 21 juin prochain du Musée de sculptures sur bois pour la saison touristique. Depuis plusieurs mois, l’équipe de la COFEC, en collaboration avec ses partenaires, met tout en œuvre afin d’offrir à la population des expositions renouvelées, permettant au passage de redécouvrir l’importante collection d’œuvres sculptées, et l’histoire de la sculpture sur bois en Côte-du-Sud.
Cette ouverture souligne également la première phase de changements à venir pour l’institution muséale qui connaîtra, dans les prochaines années, des transformations importantes afin de mieux répondre aux attentes des visiteurs. Ainsi, avec une programmation culturelle dynamique, le musée pourra davantage préserver le patrimoine de Saint-Jean-Port-Joli tout en conservant son statut de Capitale de la sculpture sur bois au Canada.
Cet été, les visiteurs pourront visiter le musée du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h, selon leur propre horaire, ou encore se joindre à l’une des visites guidées des expositions, et assister à une démonstration de sculpture.
Le musée présentera également, en collaboration avec le MMAQ, une série de formations liée à la sculpture, qui permettront d’expérimenter différentes techniques. L’ensemble de l’information est déjà disponible sur le site web du musée : museedesancienscanadiens.com.
De plus, pour souligner sa réouverture, le musée organisera, parmi les visiteurs qui se seront présentés entre les 21 et 24 juin prochain, le tirage d’un certificat cadeau d’une valeur de 50 $ à utiliser dans sa boutique. Notez que l’admission au musée est gratuite le premier dimanche de chaque mois, pour les habitants de Saint-Jean-Port-Joli.
Source : COFEC