Le Pianiste et son Vachon en tournée dans L’Islet

C’est dimanche dernier, 16 juillet, dans l’après-midi, que Serge-André Jones de Saint-Cyrille et Philippe Vachon de Saint-Joseph-de-Beauce ont décidé de concrétiser une de leurs idées saugrenues.

Profitant du déménagement d’un de leurs pianos dans la boîte d’un pick-up, les deux passionnés de piano en ont profité pour donner trois concerts improvisés dans le stationnement de l’église de Saint-Jean-Port-Joli, à la marina de Saint-Jean-Port-Joli et à celle de L’Islet-sur-Mer. Serge-André, pianiste professionnel et Philippe Vachon, producteur laitier et élève de Serge-André, ont joué quelques solos et de sympathiques duos, vivants et humoristiques, de leur composition.

À l’été 2016, le sympathique duo avait fait une petite tournée d’une quinzaine de pianos publics au Québec. « Cette année, on voulait notre piano public… mobile! » déclare avec un sourire en coin le Vachon (que le Pianiste s’amuse à surnommer ainsi).

Philippe Vachon a d’ailleurs implanté cette année un piano public dans sa ville de Saint-Joseph. Le Pianiste rajoute : « On aurait envie de développer le projet et de faire des visites dans plusieurs municipalités, spécialement les petites qui n’ont ni piano public, ni programmation culturelle. À l’été 2018 peut-être? » À suivre.