Le propriétaire du bar le Kaboulo de Saint-Pascal, Marc-André Gagnon, est champion de billard dans sa catégorie. Il a remporté ce titre lors du récent championnat provincial.
Marc-André Gagnon joue au billard depuis un certain temps, mais fait des tournois depuis deux ans. Il a remporté le championnat de la Fédération québécoise de sport de billard dans la catégorie B.
Le but est de performer et monter de classe. Suite à cet événement, je suis passé à la classe A. À court terme, mon objectif serait d’être classe AAA.
« Le but est de performer et monter de classe. Suite à cet événement, je suis passé à la classe A. À court terme, mon objectif serait d’être classe AAA », dit Marc-André Gagnon.
Ce dernier, habitué de jouer « au 8 », est passé au « jeu de 9 » après avoir été initié par un autre joueur. Comme ce type de jeu se pratique sur des tables que l’on retrouve habituellement dans des salons de billard, il a fait l’acquisition d’une nouvelle table qu’il a mise au sous-sol du bar pour se pratiquer. Il s’entraîne environ sept heures par semaine à sa passion. Il entend participer à plus d’une demi-douzaine de tournois, dont le provincial, durant la saison de sport de billard, qui n’arrête que durant la période estivale.