Publicité

Les jeunes judokas brillent à la Coupe Avantis

Le club hôte a particulièrement brillé. Photo : Courtoisie

L’ambiance était à la camaraderie et à l’esprit sportif le 26 avril dernier, alors que s’est tenue l’édition printanière 2025 de la Coupe Avantis, une compétition interclubs de judo regroupant cette année les jeunes athlètes de La Pocatière, Rivière-du-Loup et, pour la première fois, Lévis.

Près d’une cinquantaine de jeunes judokas se sont ainsi affrontés sur le tatami dans diverses catégories d’âge et de poids. Le Club Judo La Pocatière, hôte de l’événement, était représenté par une trentaine de jeunes, contre neuf pour Rivière-du-Loup et huit pour Lévis.

Au terme de cette journée haute en intensité, ce sont 18 coupes Avantis qui ont été remises aux meilleurs combattants de chaque division. Le club hôte a particulièrement brillé, avec 11 de ses représentants qui ont remporté les honneurs, en l’occurrence Adam Mousti, Oskar Doyon, Joseph Gagnon, Ayami Jutras, Antoine Dionne, Félix Chenard, Samuel Foster, Jean-Benoît Anctil, Étienne Landry, Kalye Ouellet et Murielle Archambault.

Du côté de Rivière-du-Loup, trois judokas ont décroché une coupe : Laurent Gaudette, Charles Bélanger et Arthur Lafrenière. Lévis a également bien fait, avec quatre de ses jeunes athlètes qui sont repartis avec une coupe Avantis, soit Arianne Cusson, Kaydie Fraser, Riad Salah et Scott Anderson.

Les récompenses ont été remises par Michel Lambert, président du conseil d’administration de la zone de la Capitale-Nationale, qui a salué l’engagement et le talent des jeunes judokas.

Cette compétition marquait par ailleurs la fin du calendrier officiel des compétitions pour la saison 2024-2025. « Toutefois, des entraînements optionnels continueront d’être offerts par l’entraîneur ceinture noire deuxième dan Raphaël Bernier », conclut Jacques Dufour, directeur technique du Club Judo La Pocatière.