Les Seigneurs de La Pocatière ont offert tout un spectacle à leurs partisans en signant une remontée convaincante de quatre buts en troisième période, le 17 janvier dernier dans le Circuit senior KRTB, pour finalement l’emporter 5 à 3 face aux Forestiers de Saint-Pamphile.
Tirant de l’arrière 2-1 après deux périodes, les Seigneurs ont complètement renversé la situation sur l’impulsion du moment au dernier tiers. Le défenseur Loïc Picard a d’abord créé l’égalité, redonnant vie aux locaux. Édouard Ouellet a ensuite donné l’avance à La Pocatière à la onzième minute, avant qu’Éloi Dupont ne ramène brièvement les deux équipes à égalité.
Refusant de laisser filer ce match, Gabriel Lizotte a redonné les devants aux Seigneurs à la quinzième minute, puis Ouellet a confirmé la victoire dans les dernières secondes avec son deuxième but de la rencontre.
Devant le filet, Julien Dubé a été solide lorsque requis, accordant trois buts sur 22 tirs pour signer sa deuxième victoire de la saison. À l’autre bout de la patinoire, Benoît Bélanger a été fortement sollicité, faisant face à 35 lancers dans la défaite des Forestiers.
Cette victoire permet aux Seigneurs de se rapprocher à un seul point des Panthères du Haut-Madawaska, tout en disposant d’un match en main, resserrant ainsi la lutte pour les premières positions après douze semaines d’activité.
Ailleurs dans le Circuit senior KRTB, les Prédateurs du Témiscouata ont pris seuls la tête du classement grâce à une victoire de 6 à 3 contre le Frontalier du Transcontinental. Gabriel Dumont a été la grande vedette de cette rencontre avec une soirée de quatre buts et deux passes, dans un match disputé devant 707 spectateurs. De leur côté, le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien a arraché une victoire de 5 à 4 face aux Panthères, Tommy April inscrivant le but gagnant en fin de troisième période.
À venir le week-end prochain
La fin de semaine s’annonce plus chargée, avec la présentation de quatre rencontres. D’abord, le vendredi 23 janvier, l’Impérial de Saint-Pascal tentera de reprendre la première place au classement en rendant visite au Frontalier à 20 h. Au même moment, les Panthères seront de passage à La Pocatière pour y affronter les Seigneurs.
Le samedi 24 janvier, les Forestiers accueilleront l’Impérial à compter de 20 h, tandis qu’à la même heure, les Prédateurs se rendront à l’aréna de Rivière-Bleue pour croiser le fer de nouveau avec le Frontalier.
