L’ex-mairesse de Sainte-Perpétue répond au nouveau maire

Céline Avoine. Photo : Archives Le Placoteux.

En réponse à M. Claude Daigle dans l’article du 1er décembre Un vent de renouveau appelé Claude Daigle, l’ancienne mairesse Céline Avoine veut apporter certaines précisions.

Je peux vous dire que le climat avec les employés municipaux était convivial, ils avaient la liberté de circuler dans les bureaux, la liberté de la parole et la liberté de circuler sur le territoire de la municipalité.

Je peux vous confirmer que la période de questions lors des séances du conseil n’était pas limitée, je répondais à toutes les questions.

Les deux dernières années ont été très actives à la Municipalité. En pleine pandémie, nous avons travaillé pour stimuler notre économie, plusieurs subventions ont été réinvesties : réfection du rang Taché Ouest sur toute sa longueur, même chose pour le rang Terrebonne ; des travaux de ponceaux et du pavage dans le rang Lafontaine et du débroussaillage dans tous les rangs ; la démolition des deux stations-service. Une somme d’environ 14 000 $ durant l’année 2021 a servi à soutenir notre économie locale en achetant des chèques-cadeaux dans tous les commerces de service.

Le plan de travail pour l’année 2022 était déjà élaboré avec des subventions à venir. En souhaitant que la nouvelle équipe continue de la sorte.

En terminant, je remercie les citoyens qui ont cru en moi au cours des 20 dernières années, dont 16 ans à la mairie, ainsi que les conseillers municipaux, surtout ceux des quatre dernières années qui m’ont aidé à faire grandir notre municipalité.

Céline Avoine, Sainte-Perpétue