Publicité

L’Islet : Il est désormais interdit de camper au parc Havre du Souvenir

Parc Havre du Souvenir. Photo : José Soucy

La décision a été votée à l’unanimité par le conseil de la Municipalité de L’Islet pendant la dernière saison estivale; il est désormais interdit de faire tout type de camping au parc du Havre du Souvenir, incluant le stationnement asphalté et celui en gazon, ainsi qu’au quai, et ce, en tout temps.

Bien que cette réglementation était, semble-t-il, déjà en vigueur dans la localité, le conseil municipal a décidé de réitérer ladite réglementation puisque, depuis quelques années, des visiteurs se stationnent au parc afin d’y camper. Ceux-ci auraient par ailleurs été plus nombreux en 2023.

Selon le maire de L’Islet, Germain Pelletier, rencontré par Le Placoteux à ce sujet, la situation n’était pas des plus sécuritaires avec les amateurs de camping improvisé.

« Le parc Havre du Souvenir est utilisé comme stationnement, surtout lors d’évènements. Il n’est donc pas sécuritaire que ce lieu serve également de camping. Avant qu’il n’arrive quelque chose, on aime beaucoup mieux passer dans Le Placoteux pour des nouvelles positives que pour un accident », a-t-il déclaré avec un brin d’humour.

De la signalisation a d’ailleurs été installée dans le secteur afin d’informer les visiteurs de l’interdiction de camper au parc Havre du Souvenir de L’Islet.

À noter toutefois que cette interdiction ne change strictement rien pour les usagers du Camping municipal du Rocher Panet situé juste à côté.

Les panneaux de signalisation concernant l’interdiction de camper. Photo : José Soucy