La première édition du Mois du bénévolat en plein air vient tout juste de débuter. Les bénévoles sont invités, du 15 mai au 15 juin, à se joindre à l’une des activités de nettoyage organisées par des organismes du territoire.
Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent lance cette initiative en collaboration avec Rando Québec, Vélo Québec et la Table régionale du plein air du Bas-Saint-Laurent. Un peu partout, il sera possible d’offrir quelques heures de votre temps afin de procéder au grand ménage du printemps de nos lieux de plein air.
Comme ces endroits sont ouverts à tous, la contribution de nombreux bénévoles est primordiale pour l’entretien des sentiers, des berges et des bords de route.
« C’est avec grand plaisir que nous appuyons les organismes qui participent au premier Mois du bénévolat en plein air. Le Bas-Saint-Laurent possède de magnifiques lieux pour pratiquer des activités de plein air. L’implication de nombreux bénévoles permet de conserver ces lieux agréables pour tous, l’implication bénévole permet à notre région d’offrir des endroits bien aménagés et bien entretenus », mentionne Lucille Porlier, directrice générale chez Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.
Toute personne intéressée à en apprendre davantage sur les activités de bénévolat en plein air ou à savoir comment s’inscrire aux activités est invitée à se rendre sur le site de Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent dans la section Plein air : https://urls-bsl.qc.ca/plein-air.html.
Source : Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent