Marc Hervieux fait salle comble à l’église de Kamouraska

Photo: Pierre-Luc Rivard

De passage pour un concert-bénéfice, le premier en 10 ans, Marc Hervieux a fait salle comble à l’église de Kamouraska samedi dernier le 13 août.

Le conseil de la Fabrique de la paroisse de Saint-Louis-de-Kamouraska souhaitait tenir un événement après des années plus tranquilles. Il a été porté aux oreilles des membres que Marc Hervieux était en tournée et qu’il avait toujours voulu chanter dans cette église renommée. «Il a adoré le village, il a adoré l’église», résumait Martine Mounier, trésorière pour le conseil de la Fabrique.

454 billets ont été vendus, la majorité auprès de gens du Kamouraska, mais aussi de Québec, Montréal et Rimouski, ainsi que des touristes de passage. L’objectif fixé a été atteint.

Le montant des profits sera dévoilé plus tard, une fois les dépenses compilées. «Oui l’argent ira pour l’entretien de l’église, mais aussi nous désirons nous faire un fonds pour faire plus d’événements à l’église comme un concert de Noël, par exemple», ajoutait Martine Mounier.

La grande majorité des spectateurs ont été épatés et ont félicité l’organisation. Certains ont mentionné que le son pouvait parfois être trop fort lors de notes plus hautes, ce que le comité prend en considération pour un prochain spectacle.

Le vin d’honneur a aussi été couru, monsieur Hervieux étant très généreux de son temps. Plusieurs dignitaires étaient présents, dont les deux députés de la région.