Le 4 février dernier a eu lieu à La Pocatière l’assemblée générale annuelle du Bloc Québécois de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, suivie de son congrès de circonscription.
En première partie, la présidente sortante, Diane Sénécal, a offert à ses membres un bilan plus que positif. Les efforts apportés en 2022 ouvrent la voie à diverses activités qui permettront à l’exécutif d’aller à la rencontre des résidents de son territoire afin d’échanger sur les enjeux qui les touchent ou les préoccupent.
Les membres ont par la suite reconduit le conseil exécutif sortant tout en le bonifiant de deux nouveaux membres jeunes qui sauront à coup sûr apporter une vision nouvelle aux projets qui seront portés par l’équipe. Le député parrain de la circonscription, Maxime Blanchette-Joncas (Rimouski–Neigette–Témiscouata–Les Basques) présent lors de l’assemblée en signe d’appui, a profité du moment pour offrir une allocution aussi inspirante que motivante.
À la suite de l’assemblée générale annuelle, présidée par l’ancien député Paul Crête, avait lieu le congrès de circonscription. À cette occasion, les membres ont été invités à réfléchir et à discuter de la proposition principale qui a été soumise à ses membres par le Bloc Québécois en novembre dernier.
Les membres présents se sont ainsi entendus pour présenter quatre modifications à la proposition principale, lesquelles seront discutées lors du congrès national en mai prochain. Quatre membres de l’exécutif, soit la présidente, ainsi que Ursule Thériault et les deux membres jeunes Maxim Lizotte et Guillaume St-Jean, ont été délégués au congrès national du Bloc Québécois afin d’y représenter les intérêts de la région.
Source : Bloc Québécois Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup