Après des mois de préemballage des aliments en raison de la pandémie, le groupe d’achat NousRire dévoile son nouveau système de distribution en vrac dans sa cellule du Kamouraska.
NousRire a été fondé en 2015 pour rendre accessible l’alimentation biologique en vrac partout au Québec. Avant la pandémie, les denrées étaient distribuées dans les contenants des clients, ce qui a permis d’éviter 1,6 million d’emballages neufs depuis la création du groupe d’achat. Le 13 mars 2020, NousRire a dû cesser la distribution en vrac, car son ancienne formule de cueillette ne permettait pas la distanciation physique.
Le groupe d’achat s’est donc mis à préemballer la totalité des aliments, tout en planifiant un retour au vrac qui serait conforme aux exigences gouvernementales.
Ce sera le 4 septembre 2021 que NousRire dévoilera son nouveau système de vrac à St-Joseph. Désormais, les bénévoles et employés pèseront les aliments d’avance, puis les verseront dans les contenants propres des clients, le tout à une distance sécuritaire. Le préemballage restera une option sur le site transactionnel de l’entreprise. Cette grande étape permet de réaffirmer la raison d’être de NousRire : incarner et mener la transition vers des écosystèmes en santé et durables.
Pour passer une commande en ligne entre le 18 et le 24 août : www.nousrire.com. Informations : kamouraska@nousrire.com ou Facebook NousRire Kamouraska.
Source : NousRire