Place aux jeunes Kamouraska cherche des partenaires pour ses activités

Le prochain séjour exploratoire de groupe aura lieu les 29 et 30 septembre prochains. Photo : Helena Lopes (Unsplash.com)

Afin de compléter son équipe de partenaires et d’assurer la stabilité de ses activités pour l’année 2023-24, Place aux jeunes Kamouraska lance un appel aux entreprises et organismes qui ont un intérêt à œuvrer pour l’accueil des nouveaux arrivants diplômés dans la MRC.

Cette année encore, Place aux jeunes Kamouraska peut compter sur son partenaire majeur : la MRC de Kamouraska; ses partenaires réguliers : Services Québec, Desjardins, et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Kamouraska; et finalement sur ses partenaires ponctuels : Bernard Généreux, député fédéral pour Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Mathieu Rivest, député provincial pour la Côte-du-Sud, et France Roy, courtière immobilière pour Century 21.

Séjours exploratoires

Pour les personnes établies dans la dernière année ou celles qui projettent s’installer au Kamouraska, le prochain séjour exploratoire de groupe aura lieu les 29 et 30 septembre. Le séjour de groupe est une offre clés en main afin d’explorer son potentiel en emploi, de découvrir le territoire, et de se familiariser avec le milieu de vie. Un séjour est sans frais pour les participants et peut s’organiser toute l’année en formule individuelle plus personnalisée.

Bref, soutenir Place aux jeunes Kamouraska, c’est un soutien direct à l’activité économique et sociale de notre région.

Bourse contact

Les candidats qui se déplacent d’une autre région pour passer une entrevue d’embauche au Kamouraska peuvent bénéficier de la Bourse contact. Il s’agit d’un montant pour couvrir une partie des frais de transport. Offerte grâce à la SADC du Kamouraska, il s’agit d’une initiative locale orientée vers les entreprises kamouraskoises, unique au Québec dans le réseau Place aux jeunes en région.

Source : Place aux Jeunes Kamouraska