Cinq écoles primaires du grand Kamouraska bénéficient de l’action citoyenne de Je collationne pour toute l’année scolaire 2024-2025.
Je collationne tenait son premier spectacle-bénéfice avec Nicola Ciccone le 11 mai dernier à Rivière-Ouelle. Plus de 29 000 $ ont été amassés lors de cet événement, qui s’ajoutent à l’aide reçue de plusieurs partenaires, permettant à l’organisme d’offrir des collations saines aux élèves des écoles Vents-et-Marées de Rivière-Ouelle, La Pruchière de Saint-Pacôme, l’Amitié de Saint-Gabriel-Lalemant, Jean-Charles-Chapais de Saint-Denis-De La Bouteillerie, et Saint-Philippe de Saint-Philippe-de-Néri.
Les enfants de ces cinq communautés recevront plus de 91 400 collations au cours de l’année, conformément à la mission de Je collationne qui est de donner des denrées alimentaires aux écoles primaires pour assurer le partage de collations égalitaire, et ainsi aider au développement de l’estime de soi de tous les enfants, sans exception.
L’organisme mise sur la bienveillance, sur le principe que chaque élève a le droit d’être à son meilleur pour apprendre, et qu’il faut un ventre plein pour un développement sain. C’est l’objectif qu’il compte poursuivre dans toujours plus d’écoles au Kamouraska, grâce au soutien des nombreux bénévoles qui assurent l’essentiel de son action, ce qui laisse toutes les ressources financières disponibles pour l’achat de collations.
Consultez le site web au www.jecollationne.com pour en connaître davantage sur les activités de l’organisme.
Source : Je collationne