Le jeudi 19 octobre prochain, de 9 h à 11 h, l’organisme La Traversée, en partenariat avec la Table de concertation des ainés, offre un atelier intitulé Prendre soin de soi passé 50 ans dans le cadre du projet des Lanternes.
Celui-ci se tiendra dans les locaux de la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. L’atelier est destiné à toutes personnes souhaitant s’outiller pour mieux comprendre les enjeux entourant la santé mentale ainsi que de comprendre l’importance de prendre soin de soi pour vieillir en santé.
En effet, passé 50 ans, les gens sont amenés à passer à travers différentes étapes de vie qui impliquent des changements majeurs.
Que ce soit le changement de routine qu’entraîne la retraite, les deuils qui se font plus récurrents, un changement dans les capacités, ces grands événements peuvent parfois entraîner de la détresse psychologique.
C’est pourquoi il est primordial d’être à l’écoute de sa santé mentale et de prendre soin de soi, d’abord et avant tout. La santé mentale des ainés est l’affaire de tous. Pour vieillir ensemble en santé, commençons par être bienveillants envers soi-même.
Source : Comité des Lanternes du Kamouraska