Région L’Islet prépare l’ultime séduction

Photo : Facebook Région L’Islet

Région L’Islet incite cet été les touristes de passage chez elle à s’installer pour de bon à travers la campagne Si tu restais…L’ultime séduction doit toutefois culminer le 21 août prochain avec l’événement Si tu restais, ce serait la fiesta !, une journée d’activités consacrées à la découverte de la Région L’Islet sous toutes ses coutures.

Qui n’a jamais pensé tout plaquer pour déménager là où notre cœur s’est le plus emballé lors de nos dernières vacances ? Région L’Islet a fait le pari cet été qu’elle pourrait accrocher définitivement quelques touristes de passage chez elle, ou du moins semer le doute dans leur esprit qu’il pourrait s’y enfarger les pieds autrement que lors d’un simple voyage.

Lancée au tournant de la Fête nationale, la campagne Si tu restais… a cet objectif précis en tête et rien n’a été négligé pour s’adresser à ces potentiels migrants, à cette ère pandémique où la vie en région n’a jamais semblé aussi sexy pour les urbains du Québec. Affiches, tentes de table et encarts ont été distribués dans les principaux commerces de la Région L’Islet avec différentes images et accroches suggérant aux touristes que ces moments privilégiés et furtifs vécus durant leur séjour pourraient être encore plus grandioses et récurrents s’ils restaient pour de bon.

Tous ces outils promotionnels réfèrent également au site internet temporaire siturestais.regionlislet.com où en répondant à un jeu-questionnaire, le visiteur court la chance de gagner une escapade personnalisée d’une valeur de 500 $ ayant pour but de le convaincre de déménager ses pénates dans la Région L’Islet. En visitant ensuite une série de commerces énumérés sur le site web, les visiteurs peuvent aussi augmenter leurs chances de gagner en répondant une nouvelle fois à ce même quiz.

« 1000 personnes se sont rendues jusqu’à la page du jeu-questionnaire et entre 500 et 600 y ont répondu. C’est des chiffres intéressants qui rejoignent les objectifs qu’on s’était fixés avec cette campagne et qui nous donnent le signal qu’elle a un potentiel à être répétée chaque année », mentionne Josée-Ann Dumais, conseillère aux communications et au marketing territorial à la MRC de L’Islet.

La fiesta !

Le 21 août de 10 h à 17 h, la MRC de L’Islet et Destination Région L’Islet entendent maintenant jouer le tout pour le tout. À travers une journée complète d’activités, qui se déroulera au Parc des Trois-Bérets de Saint-Jean-Port-Joli sous le thème Si tu restais, ce serait la fiesta !, différents kiosques dédiés, entre autres, à l’agroalimentaire, l’emploi et l’immobilier seront proposés. Ce rassemblement festif vise à présenter concrètement un large spectre de l’identité de la Région L’Islet aux visiteurs. Gratuit, l’événement s’adresse également aux « locaux » qui ignorent souvent plusieurs aspects de leur région.

« La journée qu’on propose le 21 août veut saisir l’opportunité des milliers de personnes qui passent chez nous durant l’été pour leur faire un bon tour de ce que c’est vivre dans la Région L’Islet. On peut voir ça comme un gros salon de l’emploi plus ludique et festif, mais ouvert sur toute notre communauté régionale », poursuit Josée-Ann Dumais.

La programmation complète demeure encore à finaliser. Consultez l’événement Facebook Si tu restais, ce serait la fiesta !, pour plus de détails.