Rendez-vous engagé 2022

Organisé dans le cadre de la 52e édition de la Semaine de la coopération, la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière a convié les organismes et partenaires économiques du milieu à son Rendez-vous engagé 2022.

La Semaine de la coopération est un moment unique pour souligner l’importance de l’entraide et du modèle coopératif auprès de ses membres et de ses collectivités. Depuis plus de 120 ans, Desjardins accompagne les gens dans la gestion de leur vie financière et les outille, tout en mettant à disposition plusieurs leviers d’engagement dans le milieu afin d’enrichir la vie des personnes et des communautés.

Les caisses Desjardins disposent de plusieurs leviers financiers souvent méconnus, tel que le Fonds d’aide au développement du milieu, le Fonds du Grand Mouvement, son programme de commandites et dons ainsi que la Fondation Desjardins. « Nous avons eu l’idée d’organiser une rencontre pour démystifier les différents leviers financiers disponibles chez Desjardins, les critères qui guident les administrateurs dans l’octroi des appuis financiers et la gestion entourant ces leviers pour ainsi faciliter nos collaborations futures », a expliqué Mme Julie Naud, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière.

À l’heure des réseaux sociaux et de la finance alternative, le directeur général de La Ruche Chaudière-Appalaches a été invité à venir présenter la plateforme de La Ruche, une alternative à considérer lors de vos campagnes de financement. « La nouvelle génération souhaite faire partie intégrante des projets qu’elle soutient. Elle désire donner du sens à son épargne grâce à son implication financière. Et, Desjardins, avec la plateforme La Ruche soutenue par Desjardins, innove et joue pleinement son rôle de leadership socioéconomique », a complété M. François Archambault, président de la Caisse.

Source : Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière