Renforcer la sécurité informatique des entreprises

Photo : Unsplash.com.

Dans le cadre des aides financières apportées aux entreprises affectées par la crise de la COVID-19, la MRC rappelle qu’un programme sous forme de contribution non remboursable est dédié à la sécurité informatique de ces dernières. C’est une première dans la région.

L’aide disponible par projet peut être équivalente à 100 % du coût total du projet, excluant les taxes, jusqu’à un maximum de 5 000 $. Parmi les exemples de projets admissibles, on peut retrouver : un diagnostic de votre sécurité actuelle, la mise en place de logiciels pour accroître votre protection, la réalisation de tests d’intrusions ou encore la vérification des failles de sécurité.

« Nous avons à cœur la sécurité informatique de nos entreprises et nous voulons les outiller. Nous désirons qu’elles évitent les situations fâcheuses telles que l’ouverture de courriel contenant des virus qui paralysent leurs activités, voire la perte de leur base de données, qui peut nuire à leurs affaires. J’invite fortement les entrepreneurs à déposer un projet », déclare le préfet élu, Sylvain Roy.

Les entrepreneurs de PME, les OBNL et les COOP du Kamouraska peuvent déposer un projet.

Afin de sensibiliser les entreprises sur l’importance de la protection des données, un webinaire sera offert gratuitement par M. Robin Tremblay, un expert en gestion informatique, le 22 juin 2022 de 13 h 30 à 14 h 30, en ligne. M. Tremblay abordera plusieurs notions de base en sécurité informatique. Les détails sont aussi partagés sur la page Facebook et LinkedIn de la MRC et les inscriptions sont possibles dès maintenant.

Le Service de développement territorial de la MRC de Kamouraska est disponible pour accompagner et conseiller les entrepreneurs dans leur demande pour cette aide financière. Les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site web de la MRC. Toute question peut être adressée par courriel à Mme Dominique Gaudreau, conseillère en entrepreneuriat à dgaudreau@mrckamouraska.com.

Source : MRC de Kamouraska