Une cérémonie pour le jour du Souvenir s’est tenue le 11 novembre dernier à Tourville. Le lieutenant-général Roméo Dallaire était président d’honneur de l’événement qui visait à souligner le travail des gens qui ont donné leur vie pour leur pays.
Une vingtaine de vétérans ont assisté à la cérémonie en plus d’une cinquantaine de civils. Le maire de Tourville, Benoit Dubé, a d’abord remercié les gens pour leur présence et a souligné l’importance d’honorer le sacrifice des gens qui ont perdu la vie lors d’un combat.
Un poème a ensuite été lu, suivi d’une période de silence. Le maire a ensuite invité des gens à déposer des couronnes devant le cénotaphe, soit le lieutenant-général Roméo Dallaire et le président de la Légion royale canadienne (LRC) filiale 150 Bernatchez de Côte-du-Sud, Gilles Desjardins.
Après la partie protocolaire, les gens étaient invités à entrer dans le centre municipal de Tourville. Le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest s’est adressé aux gens avant d’inviter M. Dallaire à dire quelques mots à propos du Jour du Souvenir.
Collaboration spéciale : Katy Desjardins, Journal L’Oie Blanche