L’association sportive de Saint-Denis et le Service des loisirs de Saint-Pamphile travaillent à mousser leur candidature au concours canadien Kraft Hockeyville 2016, organisé en collaboration avec la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs de la LNH.
Depuis 10 ans, Kraft Hockeyville aide les municipalités canadiennes à revitaliser leurs équipements sportifs. « Quand j’ai vu ça, je me suis dit qu’on cadrait parfaitement là-dedans », de déclarer Jean-René Landry, président de l’Association sportive de Saint-Denis, en référence au Complexe municipal.
Cette année, 10 prix totalisant près de 400 000 $ seront partagés entre les communautés gagnantes, dont huit de 25 000 $. Les deux premières positions remporteront chacune 100 000 $, mais seul le grand vainqueur aura la chance d’accueillir un match présaison de la LNH.
« Si on gagnait, on aimerait rendre la patinoire conforme. Il nous manque environ 60 pieds. Et un système de réfrigération pour la glace serait le bienvenu », d’indiquer Jean-René.
Des estrades chauffées et des chambres de hockey sont aussi du nombre des désirs formulés par l’Association dans son dossier de candidature.
Médias sociaux
Au début de mars, on connaîtra l’identité des dix communautés retenues par Kraft Hockeyville. « Chaque section du texte de présentation du projet donne des points qui s’additionneront à la note finale », de mentionner le président de l’Association.
Cinq pour cent de la note finale est assurée si le projet atteint un minimum de 250 partages sur les médias sociaux.
« Il fait que les gens partagent à partir du site web et non pas en repartageant à partir du compte d’un autre ami. Sinon, ça ne sera pas comptabilisé », de préciser Jean-René Landry.
Saint-Pamphile
Dans L’Islet-Sud, le Service des loisirs de Saint-Pamphile déposait la candidature de l’aréna et moussait cette dernière de façon fort originale, dans une vidéo d’un peu plus de 6 min partagée sur YouTube. Salles de bains, chambres des arbitres, premiers soins, ce ne sont pas les rénovations qui manquent, si on se fie à la présentation vidéo.
En date du 7 février, la vidéo avait était visionnée plus de 942 fois, moins de trois jours après sa mise en ligne.
Le vote qui déterminera le gagnant se fera aux alentours du 13 mars 2016. Les modalités restent à confirmer.