Revirement de situation à Saint-Pascal alors que le directeur administratif des Magasins Korvette, M. Éric Marin, confirme que la succursale de Saint-Pascal déménagera finalement dans les locaux de l’ancien supermarché IGA au début de 2022. L’achat du bâtiment doit se concrétiser en août.
À la suite de la fermeture du supermarché, l’hiver dernier, les Magasins Korvette avaient confirmé avoir eu un intérêt pour le bâtiment, eux qui cherchaient à agrandir leur succursale de Saint-Pascal. La chaîne n’avait finalement pas donné suite à cette idée, notamment en raison des coûts élevés de rénovation que le bâtiment nécessitait.
Contre toute attente, le directeur administratif des Magasins Korvette Éric Marin a indiqué au Placoteux que la chaîne allait finalement se porter acquéreuse du bâtiment pour y déménager sa succursale de Saint-Pascal qui y a pignon sur rue depuis 25 ans. Le bâtiment de la rue Taché où se trouve le magasin actuel sera mis en vente bientôt et demeurera ouvert jusqu’au déménagement dans l’ancien IGA.
« La transaction doit se concrétiser incessamment. Considérant les nombreux travaux à réaliser, Korvette prévoit une ouverture à la nouvelle adresse en janvier 2022 », a-t-il ajouté.
Saint-Pascal heureuse
La Ville de Saint-Pascal s’est quant à elle réjouie de l’annonce. Selon elle, par ce déménagement, Korvette facilitera davantage l’accès à ses locaux aux personnes âgées vivant à proximité, en plus de répondre à son besoin accru d’espace. La Ville est aussi convaincue que son local actuel sur la rue Taché trouvera preneur rapidement.
« Cette bonne nouvelle donnera un nouveau souffle à cet édifice (ancien IGA) et rehaussera l’offre commerciale de Saint-Pascal en son centre au bénéfice de l’ensemble du Kamouraska », a indiqué le maire Rénald Bernier, par voie de communiqué.
Rappelons qu’à la suite de la fermeture du IGA, la Ville de Saint-Pascal avait mis sur pied un comité de relance. Celui-ci avait notamment fait le tour des principaux joueurs du secteur de l’alimentation afin de tâter leur intérêt à s’installer dans le bâtiment laissé vacant par la fermeture du IGA.
Sobeys ayant retiré les équipements de réfrigération, le constat qui demeurait est que des investissements majeurs étaient nécessaires à ce chapitre, peu importe la bannière. Combiné à une rentabilité que l’on disait difficile pour un deuxième supermarché à Saint-Pascal, rien ne s’était donc concrétisé de ce côté.