Saint-Pascal lève son avis d’ébullition

L’eau du réseau d’aqueduc de Saint-Pascal peut maintenant être consommée directement sans être bouillie au préalable. Photo : Bluewater Sweden (Unsplash.com)

La Ville de Saint-Pascal a levé son avis d’ébullition de l’eau en provenance de son réseau d’aqueduc. Les derniers tests réalisés par un laboratoire agréé témoignent de la conformité de l’eau, ce qui explique le feu vert donné aux usagers du réseau le 29 août en journée.

Rappelons que la possibilité de consommer l’eau potable directement à partir du robinet représentait la dernière étape dans le long processus de reprise de contrôle progressive de la situation à l’usine de filtration de la Ville, à la suite du bris d’une pompe de nettoyage survenu il y a maintenant deux semaines.

« Les événements des dernières semaines ont démontré la nécessité de l’eau dans les activités quotidiennes. Je tiens à rappeler à la population de faire preuve de jugement dans l’utilisation de l’eau potable, qui est une ressource précieuse, et de poursuivre les efforts d’économie », a indiqué par communiqué de presse la mairesse Solange Morneau.

La Ville de Saint-Pascal prévoit maintenant réaliser un audit de la chaîne de traitement à son usine, afin de dresser une liste des travaux correctifs à réaliser en priorité.