La Ville de Saint-Pascal souhaite augmenter l’accès aux bornes de recharge pour voitures électriques sur son territoire. Celle-ci fera une demande d’aide financière auprès d’Hydro-Québec par son programme de subvention de 4500 bornes de recharge pour les municipalités de la province.
Actuellement, la ville comporte trois installations de la sorte : une du réseau Flo située à la station Shell, et deux du réseau d’Hydro-Québec, Circuit électrique, situées à la station Sonic. Si elle parvient à obtenir la subvention convoitée, la Ville de Saint-Pascal souhaiterait en installer de nouvelles à proximité du Centre sportif, un emplacement qui aurait préalablement été étudié et validé par un maître électricien. D’ailleurs, ce projet serait cohérent avec les priorités de la planification stratégique de la Ville.
Le programme de subvention de 4500 bornes d’Hydro-Québec permettrait de couvrir les dépenses admissibles, avant taxes, pour l’installation de bornes sur rue et dans les stationnements municipaux, jusqu’à concurrence de 12 000 $ par borne simple, et de 24 000 $ par borne double, pour les projets retenus.