Série Sportsman : Lauzier 10e et Lizotte 11e

Photo : Marie-Claude Levasseur.

Le samedi 3 juillet dernier, la Série Sportsman QC TEC présentait son 4e programme de la saison sur l’ovale de l’Autodrome Montmagny. Pour cette épreuve, 29 pilotes ont pris part au programme.

Lors des séances de pratiques, le #72 Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme (Festidrag Développement/Rousseau Métal) a réalisé le meilleur temps des deux pratiques avec un chrono de 18,606.

Les pilotes ont été divisés en trois séances de qualifications. Celles-ci ont été remportées par le #18 Pier-Olivier Lizotte également de Saint-Pacôme (Festidrag Développement /Hipertech), le #40 Sylvain Labbé (IGA Veilleux/Construction Yvon Labbé) et le #13 Michael Tremblay (Centurion Fondation/Publimage).

Le départ de la finale de 100 tours s’est donné avec en pole position le pilote recrue #80F Zachary Fauteux (Capteur GR) avec à ses côtés le vétéran #88 Dave Trevors (Méga Centre Shannon/Groupe Laplante).

Il va sans dire qu’avec 13 pilotes recrues en piste sur 28 voitures, l’inexpérience a causé bon nombre de drapeaux jaunes dans la 1re partie de l’épreuve.

La recrue de la semaine Chatterie Exotik Cat revient pour un 3e programme consécutif en autant de présence au #80F Zachary Fauteux. Terminant en 6e position, le pilote est allé chercher une position au classement des Recrues Brossard Performance et occupe maintenant la 2e position à quatre points de Pier-Olivier Lizotte.

La victoire de ce programme revient au #2 Daniel Decoste. Il est suivi du #22L Louis-Philippe Labrecque qui monte sur le podium pour la première fois en 2021. C’est le #40 Sylvain Labbé qui complète le podium et obtient son 2e podium consécutif ce qui le place maintenant à la tête du classement général. Louis-Philippe Lauzier termine 10e et Pier-Olivier Lizotte 11e.

La Série Sportsman QC TEC reviendra en piste le 17 juillet prochain à l’Autodrome Montmagny ce qui marquera la mi-saison.

La direction de la Série, ses officiels, pilotes et équipiers tiennent à transmettre tout leur support à M. Guy Laroche, photographe, et sa famille suite à l’accident dans laquelle il a été impliqué lors de la finale LMS.

Source : Série Sportsman QC TEC